Cyril Gautier - Site officiel

Paris-Nice. Etape 7

  • Paris-Nice. Etape 7 #1
  • Paris-Nice. Etape 7 #2
  • Paris-Nice. Etape 7 #3
  • Paris-Nice. Etape 7 #4

Nice/ Valdeblore La Colmiane. 175 Km

L'étape reine est lancée ce matin à 10 h, sous la pluie niçoise, et c’est dans la première bosse du jour que l’échappée prend forme, composée de : T.De Gendt (Lotto-Soudal), R. Sutherland (UAEEmirates), T.Gallopin (AG2R), J.Herrada (Cofidis), J.Pantano (Trek), A.Moinard (Fortuneo), N.Roche, A.De Marchi (BMC), l'avance maximale des fuyards est de 3'20 au Km.80.
A l'approche de l’avant-dernière difficulté, la côte de Villars-sur-Var, le peloton revient à moins d’une minute.

A 25 km de l'arrivée, dans la descente étroite et glissante, De Marchi et Pantano chutent, il ne reste plus que 3 coureurs en tête : T.Gallopin, A.Moinard et N.Roche qui possèdent un avantage de 1’20’’ sur un groupe d'une trentaine d'unités, Cyril en fait partie en compagnie d'A.Vuillermoz et M.Chérel.
En abordant l’ascension finale de la Colmiane (16,3 km à 6,2%) les trois hommes de tête n’ont plus que 30’’ d’avance.
C’est trop peu pour résister au groupe des favoris, qui fond sur Tony Gallopin, dernier rescapé de la bande, à 13 km de la ligne.

A six kilomètres, R.Kreuziger durcit le tempo, et cela fait des dégâts, le groupe de 30 se réduit de moité, Cyril est décroché tout comme L.Sanchez, le maillot jaune. Kreuziger poursuit son effort et lance sur orbite S.Yates, qui attaque, seul I.Izagirre parvient à suivre, mais à 1,5 km Yates dépose Izagirre et s'impose en solitaire.

Cyril termine la montée à son rythme, et prend la 25ème place à 4'22.
Au général il est 25e à 11'15.


© F.Machabert / C.Dion / M. L'Azou

↺ Lien : www.paris-nice.fr/fr/classements


Les dernières nouvelles