Cyril Gautier - Site officiel

Paris-Nice. Etape 6

  • Paris-Nice. Etape 6 #1
  • Paris-Nice. Etape 6 #2
  • Paris-Nice. Etape 6 #3
  • Paris-Nice. Etape 6 #4
  • Paris-Nice. Etape 6 #5

Sisteron / Vence. 198 Km

Il faut attendre près de 20 km pour voir 6 hommes prendre les devants. On retrouve L.Bak (Lotto-Soudal), A.Moinard (Fortuneo), P.Martens (Lotto-Jumbo), C.Lemoine (Cofidis), T.Scully (EF Education) et F.Grellier (Direct Energie), le trou se fait, et l’écart se creuse réellement à la suite d’une mauvaise orientation du peloton, qui manque la route à gauche et se trompe d’itinéraire.
Dès lors, 7 coureurs se retrouvent en chasse, avec N.Politt (Katusha), T.De Gendt (Lotto-Soudal), B.Van Lerberghe (Cofidis), C.Barbero (Movistar), D.Teuns (BMC), A.Kristoff (UAE Emirates) et A.Démare (Groupama-FDJ), tandis que le peloton doit se remettre sur les rails et se reformer.

L'échappée du jour est finalement composée de 13 hommes, leur avance maximale sera de 2'50.
A l'approche de la Côte de la Colle sur Loup, à 20 bornes de l'arrivée les fuyards son repris.
Les coureurs entament alors la dernière ascension, et les tentatives sont nombreuses à l'avant de la course. Alors qu'un peu plus loin on aperçoit T.Gallopin en difficulté et attendu par Cyril.
Au sommet ils sont une quinzaine en tête.

La descente vers l'arrivée est très rapide, R.Molard place une attaque peu avant la flamme rouge, derrière ça se regarde et le français l'emporte en solitaire, quelques secondes devant T.Wellens et J.Alaphilippe.

Cyril termine 45e en compagnie de T.Gallopin à 5'15. Au général 34e à 7'28.

©Gettysport / ASO.Broadway

↺ Lien : www.paris-nice.fr/fr/classements


Les dernières nouvelles