Cyril Gautier - Site officiel

Paris-Nice. Etape 5

  • Paris-Nice. Etape 5 #1
  • Paris-Nice. Etape 5 #2

Salon-de-Provence/ Sisteron. 163,5 Km

On assiste à un début de course nerveux, les attaques fusent, un quatuor parvient à prendre le large, on y retrouve : J.Cousin (Direct Energie), N.Edet (Cofidis), J.El Fares (Delko Marseille) et N.Politt (Katusha), leur avance atteint les 4’40, mais le peloton contrôle l’allure par l’intermédiaire des formations Groupama-FDJ et Sky notamment.
Dans la deuxième bosse du jour, (1ère catégorie) le peloton perd de nombreux éléments sous le tempo imposé, et l'on note plusieurs abandons.

Dans la vallée en direction de Sisteron, l’écart chute, mais les fuyards font de la résistance.
N.Politt relance les hostilités en solitaire à 15 km du but, il est rejoint par J.Cousin, mais l'entente n'est pas parfaite entre les deux hommes de tête. Derrière, les équipes de sprinteurs font le forcing.
Le duo résiste et compte toujours 40'' d'avance à 4 km de l'arrivée. Sous la flamme rouge, l'avance est suffisante, les 2 hommes vont se jouer la victoire.
Politt emmène le sprint mais ne peut résister au démarrage de J.Cousin qui s'impose. Le peloton arrive juste après, réglé par A.Greipel.

Cyril est 85e, et au général 29e à 2'15.
Cyril passe la ligne en 85e position, retardé par la chute qui s'est produite dans le dernier kilomètre, mais classé dans le même temps que le groupe Greipel, à 4'' du vainqueur.
Réaction de Cyril à l'arrivée : "je suis allé dans le tas mais j'ai rien du tout !! par contre les jambes n'étaient pas super aujourd'hui. J'espère que ce sera mieux les 3 prochains jours"


©ASO/A.Broadway

↺ Lien : www.paris-nice.fr/fr/classements


Les dernières nouvelles