Cyril Gautier - Site officiel

Royal Bernard Drôme Classic

  • Royal Bernard Drôme Classic #1

Livron/Livron. 206 Km

Le ciel est gris aujourd'hui, le thermomètre affiche 3°C, et avec le vent glacial qui souffle par moment à 60 km/h, la température ressentie est de l'ordre de -5°.
La course est marquée par une échappée de six coureurs : R.Cavagna, G.Habeaux, J.Leveau, A.Brunel, R.De Greef, T.Degand, les fuyards collaborent parfaitement et prennent jusque 5' d’avance.
Peu avant la mi-course le peloton accélère l'allure, une cassure s'opère, et l'on ne retrouve plus qu'une quarantaine d'unités dans le peloton principal, dont 6 AG2R.

En tête de course R.Cavagna se lance dans un raid en solitaire, mais il est repris à 25 km de l'arrivée sous l'impulsion d'AG2R, avec A.Domont, P.Latour, S.Dumoulin et Cyril, qui effectuent un gros travail afin de protéger R.Bardet.
Malheureusement ils ne parviennent pas à répondre à l'attaque de L.Calmejane, qui est suivi par 2 coureurs de Quick-Step, B.Jungels et J.Narvaez, le trio s'entend à merveille, et creuse rapidement l'écart qui est de 40'' à l'entame de l'avant dernière bosse.
Derrière, à 7 km du but, un autre trio sort en contre : Bardet, Vichot et Hivert, ce dernier ne roule pas car il a un équipier à l'avant, ce qui désorganise la chasse. La victoire est pour l'un des trois hommes à l'avant !

C'est Calmejane qui attaque dans la dernière bosse à 1 km, il prend 20 m d'avance, qu'il arrive à maintenir jusqu'à la ligne pour remporter la victoire. Déception pour Quick-Step qui voit J.Narvaez et B.Jungels terminer 2e et 3e.
Derrière S.Dumoulin vient prendre la 4e place devant Vichot. R.Bardet termine 8e, Cyril arrive 24e en compagnie de P.Latour 25e, A.Domont est 37e.

Réaction de Cyril : " temps très très froid avec beaucoup de vent, et pas de super sensations aujourd'hui. Il va falloir bien récupérer cette semaine avant Paris-Nice."

©Twitter Drôme Classic

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/la-drome-classic/2018/result


Les dernières nouvelles