Cyril Gautier - Site officiel

Classic de l'Ardèche Rhône Crussol

  • Classic de l'Ardèche Rhône Crussol #1
  • Classic de l'Ardèche Rhône Crussol #2
  • Classic de l'Ardèche Rhône Crussol #3

Guilherand-Granges. 200,2 Km

C'est sous une température très fraîche, que le départ est donné à 10h50.
Les coureurs ont 200,2 km au programme, avec de nombreuses difficultés, dont la Côte du Val d'Enfer (9,9%) et dont la dernière ascension est placée à 6 km de l'arrivée.

La course a été longtemps animée par 5 hommes : Y.Paillot (Auber 93), J.Mainard (Roubaix), A.De Vos (Rally Cycling), S.Sterbini (Bardiani),et L.De Rossi (Delko Marseille), les fuyards possèdent jusque 10' d'avance. Puis, progressivement, au gré des différentes côtes, l’avantage de l’échappée se réduit. AG2R assume la majeure partie du travail, et l'écart tombe à 4'.

L'aventure des 5 s'achève à 24 km du but, dans la montée des Côteaux du Cornas, sous l'impulsion d'abord de J.Cousin (Direct Energie), puis ensuite E.Gesbert (Fortuneo) attaque, et c'est R.Bardet qui réagit, il revient sur Gesbert qui ne peut suivre, Bardet se retrouve alors seul en tête, pris en chasse par R.Sicard (Direct Energie) et T.Kangert (Astana).
Dans la descente il porte son avance à 35'' sur ses 2 poursuivants et 50'' sur un peloton réduit à une trentaine de coureurs.
Bardet entame l'ultime ascension, et maintient l'écart jusqu'à la ligne, il s'impose de belle manière pour son retour à la compétition. M.Schachmann (Quick-Step) prend la seconde place, et L.Calmejane (Direct Energie) est troisième.
Cyril se classe 15e à 1'18.


©E.Chauveau/C.Dion

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/les-boucles-du-dus-ardeche/2018/result


Les dernières nouvelles