Cyril Gautier - Site officiel

Tour de Provence. Etape 2

  • Tour de Provence. Etape 2 #1
  • Tour de Provence. Etape 2 #2

La Ciotat/ Gémenos. 144,5 Km

Ce samedi c'est l’étape reine, avec ses deux ascensions de l’Espigoulier. On assiste à un départ très rapide et mouvementé, et l'échappée se forme au bout de 30 km, il y a : J.Turgis, L.Robeet, J.Antormarchi, M. Bernardinetti et L.De Rossi, ils prennent rapidement un avantage de 2'30''. A l'avant du peloton AG2R contrôle parfaitement.
Les cinq fuyards sont repris juste avant le pied de la première montée de l’Espigoulier, et la sélection s’effectue par l’arrière. Delko-Marseille prend les commandes pendant toute la montée et réduit le peloton à une soixantaine d'unités au sommet.
Dans la descente qui suit, c'est AG2R qui reprend les rênes.

Les coureurs entament alors la deuxième ascension, les attaques se suivent et le groupe se réduit à une vingtaine d'unités à 3 km du sommet. Cyril, auteur d'un gros travail aujourd'hui encore, décroche alors.
A l'avant on retrouve, entre autres, D.Gaudu, R.Molard (FDJ), Y.Bagot (Vital Concept), S.Chavanel, L.Calmejane (Direct Energie), A.Geniez, T.Gallopin (AG2R), R.Di Grégorio (Delko), c'est ce dernier qui décide de porter l’estocade, peu après la flamme rouge.
Le Marseillais prend quelques longueurs d’avance avant d'être rejoint par L.Calmejane et T.Gallopin.
Di Grégorio poursuit son effort et s'impose "dans son jardin", Calmejane et Gallopin complètent le podium.
A.Geniez conserve le maillot de leader.

Cyril termine 39e à 2'58''.
A l'arrivée : " bien fatigué mais l'équipe a super bien contrôlé toute la journée, reste encore demain. En ce qui me concerne, les sensations sont meilleures cette semaine donc je suis sur la bonne voie"

© Twitter Ag2r et La Provence

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/tour-cycliste-international-la-provence/2018/stage-2


Les dernières nouvelles