Cyril Gautier - Site officiel

Tour de Valence. Etape 4

  • Tour de Valence. Etape 4 #1
  • Tour de Valence. Etape 4 #2
  • Tour de Valence. Etape 4 #3

Orihuela/Concentaina. 184,2 Km

C’est sous un ciel dégagé, mais avec un fort vent que le peloton prend le départ ce matin, et sur le parcours la neige par endroit sera présente sur les bords de la route.

Le début de course est nerveux et rapide, la bataille est rude pour prendre la bonne échappée, et ce n'est finalement qu'au bout de 70 km qu'elle se dessine.
Elle est composée de H.Saez, V. Kiryienka, J.A Insausti, P.Van Hecke, C.Rodriguez et R.Hollenstein, les six coureurs de tête dispose d’une avance stable mais qui ne dépasse pas les 3 minutes.

La course va se décanter dans les 25 derniers kilomètres, l'écart diminue et les fuyards sont finalement absorbés par un groupe d'une cinquantaine d'unités, à moins de 20 km du but.
Plusieurs hommes passent à l'offensive, Cyril attaque, et prépare le terrain pour A.Vuillermoz, suivi par Vanmarke et Visconti, mais Visconti repart et se retrouve seul à l'avant, il est repris à 3 km.
On retrouve alors 12 coureurs en tête, Fulgsang, Valverde, L.Sanchez, Roglic, Herrada, A.Yates, Vuillermoz, S.Yates .... c'est A.Yates qui attaque aux 500 m mais A.Valverde en costaud revient et l'emporte.

Cyril termine 44ème à 3'23.

Réaction de Cyril : " la course était très nerveuse, il y avait beaucoup de vent, et l'échappée a mis du temps à partir, après ça a temporisé. J'ai eu l'opportunité, j'ai attaqué mais l'entente n'était pas bonne. Le but aujourd'hui était de protéger et bien placer Alexis au pied de la dernière ascension."

©gettysport

↺ Lien : www.procyclingstats.com/race/vuelta-a-la-comunidad-valenciana/2018/stage-4


Les dernières nouvelles