Cyril Gautier - Site officiel

Tour de Vendée

  • Tour de Vendée #1

La Chaize Le Vicomte / La Roche sur Yon. 203,8 Km

Cette 46ème édition du Tour de Vendée, clôturait comme chaque année la Coupe de France PMU.
La course a été balayée par la pluie et le vent, et a été complètement décousue.
Après 60 kilomètres, le peloton se scinde, on retrouve à l'avant 9 coureurs, dont Q.Jauregui, O.Le Gac, C.Lemoine, B.Nauleau, ils sont rapidement repris par un groupe d'une vingtaine d'hommes.

Un duo composé de F.Grellier et F.Ferrari, passe à l'offensive et creuse un écart de 2’, mais ils sont repris à 50 km du but, et c'est un groupe de 6 qui se retrouve à l'avant, Calmejane, Grellier, Le Gac, Delaplace, Touze et Ferrari. Derrière un groupe de contre se forme avec C.Laporte, L.Manzin, Cyril et B.Cosnefroy, les écarts diminuent, le peloton est sur les talons du contre.
C’est presque le regroupement général à 20 km de la ligne, mais à l'entrée sur le circuit alors qu'il reste 3 tours (12 km à parcourir) la situation est toujours la même.

Au deuxième passage sur la ligne, 5 coureurs pointent en tête, T.Boudat, N.Bouhanni, C.Laporte, F.Vachon, L.Calmejane, mais l'écart est très faible. A 6 km, C.Laporte profite d’une petite erreur de trajectoire de ses compagnons d’échappée pour accélérer, il part seul, et creuse un avantage de 20'', il ne sera plus revu et s'impose en solitaire.
Le sprint pour la seconde place est remporté par J.Jules, devant F.Lienhard.
Cyril prend la 11ème place.

↺ Lien : matsport.fr/resultat/2017/VEN/pdf/Resultats/01_VEN_Classement_UCI.pdf


Les dernières nouvelles