Cyril Gautier - Site officiel

G.P. Montréal. 205.7 Km

  • G.P. Montréal. 205.7 Km #1

Pour cette 8ème édition du Grand prix Cycliste de Montréal, deux hommes s’extirpent du peloton ; il s’agit de M. Dal-Cin, le champion du Canada (Nazionale Canadaese) et B. Perry (Israël Academy).
Les deux hommes auront jusqu’à 5’45" d’avance sur le peloton mais à 85 km de l’arrivée l’échappée est reprise.

De nombreuses attaques ont lieu, et à 30km de l’arrivée, un groupe composé de 10 coureurs, A. Bettiol (Cannondale), Teuns, Wyss (BMC), Pöstlberger (Bora), Kreuziger (Orica), Frank (AG2R), Conti (Team Emirates), Gasparotto (Bahrain) , Brambilla et Dries Devenyns (Quick Step) parvient à prendre 25" sur le peloton. Sunweb chasse et c’est un nouveau regroupement à 24 km de l’arrivée. L’élimination par l’arrière a commencé, la montée des deux bosses fait très mal.

Jan Bakelants (AG2R) sort seul à 20 km de l’arrivée devant un peloton réduit à une quarantaine d’hommes, il est rejoint 5 kms plus loin par un groupe de 15 coureurs dont Gallopin (Lotto). Six hommes sortent de ce groupe et s’isolent en tête, au sommet de la dernière bosse : Mollema, Gallopin, Herrada, Bakelants, Ulissi, et Slagter. Cyril est toujours dans le peloton à l'amorce du dernier tour.

Henao, Wellens, réagissent à 3km de l’arrivée, et mènent un groupe de contre d'une vingtaine de coureurs dont Tom Dumoulin, Sagan, et Van Avermaet. Mais l'entente n'est pas bonne, et la victoire va se jouer entre les six.
Gallopin accélère et franchit la flamme rouge en tête. Il est repris à 300 mètres. Le sprint est lancé et c’est Ulissi qui gagne. Van Avermaet règle le sprint du groupe de contre.

Cyril termine 53ème à 1'53".

Cyril déçu à l'arrivée :"J'étais dans le groupe Sagan pour la 7ème place, mais victime d'un problème mécanique j'ai du attendre ma voiture et changer de vélo".

↺ Lien : gpcqm.ca/wp-content/uploads/2017/09/2017-GPCMtl-Classement.pdf


Les dernières nouvelles