Cyril Gautier - Site officiel

G.P. Québec

  • G.P. Québec #1
  • G.P. Québec #2

Archi-favori, P.Sagan a tenu son rang pour s'offrir la centième victoire de sa carrière. Comme sur l'édition 2016, il devance au sprint G.Van Avermaet.

La bataille pour l’échappée n’a duré que 5 kilomètres, un groupe de 4 coureurs s’isole en tête : B.Planckaert (Katusha), T.Van Der Sande (Lotto), P.A Côté (Canada) et T.Williams (Israel Team). Dans le peloton, c’est l’indifférence générale, après un tour de circuit l’écart atteint déjà 2’25, il grimpe à 9'45 au km.50.
A 45 km de l'arrivée plus que 2 hommes en tête : Plankaert et Van Der Sande, leur avance diminue et n'est plus que de 2' à 30 km de la ligne. Mais derrière l'allure s'accélère, le peloton est secoué par de nombreuses attaques, l'écart descend et les fuyards sont repris à 16 km du but.

A un tour de l’arrivée (12,6km), le peloton est groupé, les trains se mettent en place, la bataille est rude pour être bien placer au pied de la dernière ascension. Le peloton s'étire, sous la flamme rouge attaque de R.Uran, mais la Quick Step veille, et le sprint est lancé, P.Sagan est le plus fort et l'emporte devant G.Van Avermaet et M.Matthews.

Cyril prend la 67ème place à 38''.

↺ Lien : gpcqm.ca/wp-content/uploads/2017/04/resultats_QC_2017.pdf


Les dernières nouvelles