Cyril Gautier - Site officiel

Tour de France. Etape 17

  • Tour de France. Etape 17 #1
  • Tour de France. Etape 17 #2
  • Tour de France. Etape 17 #3
  • Tour de France. Etape 17 #4
  • Tour de France. Etape 17 #5
  • Tour de France. Etape 17 #6
  • Tour de France. Etape 17 #7
  • Tour de France. Etape 17 #8

La Mure / Serre-Chevalier. 183 Km

L'étape part sur un rythme élevé avec plusieurs offensives, finalement le peloton laisse filer un groupe de 33 coureurs, dont Pauwels, Mollema, Pantano, Gallopin, De Gendt, Chavanel, Voeckler, Navarro, Edet, Roche, Cyril et son coéquipier M.Frank, Herrada, Matthews, Perichon, Feillu, Roglic , Atapuma ..... ce groupe va prendre jusqu’à 5′ de marge.
Au sommet du Col d’Ornon, Matthews passe en tête devant De Gendt.

Les coureurs arrivent ensuite dans le Col de la Croix de Fer, après 2 km d'ascension, Contador attaque et sort seul du groupe maillot jaune, il reprend un à un les coureurs distancés de l'échappée. En tête de course, De Gendt passe en tête au sommet devant Navarro, les poursuivants sont à 30'', alors que le peloton pointe à 3'35.
Dans la descente, la jonction s’opère à l’avant, les échappés entament alors le Col du Télégraphe avec un avantage de 3′ sur un peloton d'une trentaine d'unités. Pantano et Mollema accélèrent l'allure, le groupe s'écrème, Cyril décroche à 3 km du sommet, où P.Roglic passe en tête, le peloton est à 3’45.

Après la courte descente, les coureurs attaquent le Galibier, et c’est P.Roglic qui lance la bagarre suivi de Contador et Pauwels. Cyril est repris par le groupe maillot jaune, la Sky augmente l’allure et fait exploser ce groupe dans lequel on ne retrouve plus que les principaux leaders : Froome, Aru, Bardet, Uran, Landa, Martin, Meintjes, ainsi que M.Frank et W.Barguill.

A 7 km du sommet, Roglic part seul, il parvient à creuser et bascule seul en tête avec 1’30 d'avance. Derrière R.Bardet passe à l'attaque, F.Aru est distancé, et passe avec 13'' de retard au sommet. Devant, ses rivaux se relayent et l’écart augmente à 50''.
A Serre Chevalier, P.Roglic s’impose en solitaire. Derrière, R.Uran prend la deuxième place devant C.Froome. Romain Bardet 4ème, est dépassé au général par Uran mais devance désormais Aru.
Cyril est 40ème à 16'43, au général 46e 1h47'14''.




©TDWSport et ASO/Pauline Ballet

↺ Lien : www.letour.fr/le-tour/2017/fr/etape-17/classements.html


Les dernières nouvelles