Cyril Gautier - Site officiel

Tour de France. Etape 16

  • Tour de France. Etape 16 #1

Le Puy-en-Velay/ Romans-sur-Isère. 165 Km

Après la seconde journée de repos, pas d'étape de transition pour les coureurs, mais une étape casse-pattes entre Le-Puy-en-Velay et Romans-Sur-Isère.

L’étape part sur les chapeaux de roue et différents coureurs tentent de partir, mais aucun coup ne parvient à prendre du champ avant le pied de la Côte de Boussoulet. Dans cette difficulté, le peloton se scinde, un groupe d'une cinquantaine de coureurs est distancé, Cyril en fait partie, tout comme le maillot vert M.Kittel, l'écart se maintient à 30'' pendant plusieurs kilomètres.

Mais à l'avant Sunweb roule fort pour empêcher Kittel de rentrer, et l'écart atteint les 2' à l'amorce du col de Rouvey. Kittel est ses équipiers abdiquent, le groupe finira à 16'19.

A l'avant du peloton, à 35 km de l'arrivée, Trek tente un coup de bordure mais sans réussite.Les coureurs trouvent ensuite du vent de face et la nervosité retombe quelque peu. Ce n’est que de courte durée puisqu'à 15 km du but, Sky accélère et étire le peloton qui se scinde : D.Martin, Meintjes, et Contador sont piégés.

C'est un groupe d’une trentaine d'unités qui se dirige vers l’arrivée et va se disputer la victoire. G.Van Avermaet lance de loin, M.Matthews dans la roue. Matthews produit son effort à 150 m de la ligne et résiste au retour de Boasson Hagen et J.Degenkolb, il remporte son deuxième succès.

Cyril termine 142ème à 16'19.
Journée difficile pour Cyril qui a connu quelques problèmes au niveau respiration, il s'est retrouvé distancé dès la première difficulté dans le groupe maillot vert.

©TDWSport

↺ Lien : www.les-sports.info/cyclisme-sur-route-tour-de-france-resultats-2017-resultats-par-etape-eprd73963.html


Les dernières nouvelles