Cyril Gautier - Site officiel

Tour de France. Etape 13

  • Tour de France. Etape 13 #1

Saint-Girons / Foix. 101 Km

Sur cette étape, la plus courte de ce Tour, la bagarre fait rage pendant 25 kilomètres, les attaques sont incessantes, avant de voir A.De Marchi sortir seul, il passe en tête du premier col.
Derrière, W.Barguil attaque et prend la 2ème place au sommet pour conforter son maillot à pois, avec dans sa roue A.Contador et M.Landa. Cette première ascension fait déjà de gros dégâts et de nombreux coureurs sont lâchés.

Contador et Landa s'envolent dans le col d'Agnes, alors que derrière N.Quintana passe à l’attaque en compagnie de C.Betancur, A.Vuillermoz et M.Kwiatkowski. Le peloton principal ne compte plus qu'une vingtaine de coureurs.
Barguil, Quintana et Kwiatkowski passent au sommet avec un retard de 30'' sur le duo de tête, le groupe maillot jaune pointe à 2'30.

Les 2 échappés abordent ensuite le Mur de Peyguère (et ses 3 derniers km avec des pourcentages supérieurs à 18%), dans ces rampes les plus difficiles Quintana et Barguil font la jonction avec Landa et Contador. Le quatuor possède alors toujours 2' d'avance, sur le groupe des favoris : Froome, D.Martin, Aru, Bardet, Uran, Yates.

Le dernier kilomètre est sinueux, W.Barguil négocie très bien le dernier virage et s’impose en ce 14 juillet, devant Quintana et Contador.
Cyril est 42e à 14'20.


©Facebook.AG2R

↺ Lien : www.les-sports.info/cyclisme-sur-route-tour-de-france-resultats-2017-resultats-par-etape-eprd73963.html


Les dernières nouvelles