Cyril Gautier - Site officiel

Tour de France. Etape 12

  • Tour de France. Etape 12 #1
  • Tour de France. Etape 12 #2
  • Tour de France. Etape 12 #3
  • Tour de France. Etape 12 #4
  • Tour de France. Etape 12 #5
  • Tour de France. Etape 12 #6
  • Tour de France. Etape 12 #7
  • Tour de France. Etape 12 #8

Pau/ Peyragudes. 214,5 Km

Dès le départ, le peloton est secoué par de multiples attaques,et il faut attendre une vingtaine de kilomètres pour voir le bon coup partir. Cyril Gautier, I.Erviti (Movistar), K.de Kort (Trek), S.Küng (BMC), D.Ulissi (UAE), S.Cummings (Dimension Data), M.Kittel, J.Bauer (Quick-Step), N.Politt (Katusha), T.De Gendt (Lotto Soudal), M.Matthews (Team Sunweb) et J.Simon (Cofidis) obtiennent le feu vert du peloton.

L’écart monte au-dessus des 6′, alors que les 12 fuyards se dirigent vers le Col des Ares où De Gendt passe en tête au sommet. Les coureurs attaquent ensuite le col de Menté, au sommet duquel le peloton passe avec un retard de 5'.
A l'avant, dès les premières rampes du Port de Balès (H.C) le groupe de tête explose, Küng, Cummings, Bauer, De Gendt, Simon et Cyril se détachent. Au même moment, dans un peloton qui perd de nombreux coureurs, l'équipe Sky accélère le rythme et l'écart fond.
De Gendt sentant le danger attaque, Cummings parvient à recoller, et le distance à 3 km du sommet. Cyril s'accroche et se maintient à quelques secondes.

Cummings passe en tête devant De Gendt et Cyril, avec 2′ d’avance sur le peloton, duquel est sorti W.Barguil pour prendre les points de la montagne.

Dès le début de la descente Cyril chute sans gravité et repart, il est repris par le groupe maillot jaune, composé d'une 15 d'unités. Ce groupe reprend Cummings à 3 km du sommet de Peyresourde. La victoire va se jouer dans la dernière montée vers l'altiport de Peyragudes.

F.Aru lance les hostilités dans le mur final dont les rampes approchent les 20% mais il se fait remonter par Romain Bardet, qui s'impose devant R.Uran et F.Aru, qui prend le maillot jaune à Froome pour une poignée de secondes.

Cyril termine 24ème à 5'57, et fait une belle remontée au général, il est désormais 49e à 56'42.

Cyril à l'arrivée, avec le sourire : "dans l'échappée ça roulait bien, mais tout le monde en gardait sous la pédale, De Gendt et Cummings étaient au-dessus, mais j'étais pas si mal. Après dans la descente, quand Warren m'a doublé j'ai voulu essayé d'accrocher, et j'ai pris une mauvaise trajectoire, plutôt que de prendre la bordure pleine face j'ai sauté sur le talus, j'ai limité les dégâts je pense.
Je suis super content que Romain gagne, on a un collectif super soudé autour de lui."

©Sirotti pour Sportbreizh / M.L'Azou
©T.D.Waele/Miwa IIJIMA

↺ Lien : www.les-sports.info/cyclisme-sur-route-tour-de-france-resultats-2017-resultats-par-etape-eprd73963.html


Les dernières nouvelles