Cyril Gautier - Site officiel

Tour de France. Etape 10

  • Tour de France. Etape 10 #1
  • Tour de France. Etape 10 #2
  • Tour de France. Etape 10 #3
  • Tour de France. Etape 10 #4

Périgueux / Bergerac. 178 km

Au lendemain de la première journée de repos, deux hommes ont joué les éclaireurs pour cette étape de transition en Dordogne.

Dès le km.0 Y.Offredo (Wanty) décide de partir, suivi un peu plus tard par E.Gesbert (Fortuneo), benjamin de ce Tour de France. Le duo possède 5’30 d'avance après 50 kilomètres de course, avantage
maximal accordé par le peloton.

Au ravitaillement, le peloton a déjà repris du temps et pointe à 3’40. L’écart continue de baisser en arrivant dans la Côte de Domme (4e cat.). Gesbert passe en tête, Offredo remporte lui le sprint intermédiaire quelques kilomètres plus loin.

L’écart stagne sous les 3′ et le duo entame la Côte du Buisson-de-Cadouin (4e cat.). Gesbert prend le point et accélère l’allure en direction de l’arrivée. Le peloton gère et revient à moins de 2′ à 30 km de l’arrivée, et sous la banderole des 20 derniers kilomètres l'écart n'est plus que d'1', les fuyards sont repris à 7 km du but.

On se dirige alors une nouvelle fois vers un sprint massif comme prévu, et c'est le maillot vert M.Kittel qui s’envole vers son quatrième succès, prenant même le temps de lever les bras 30 mètres avant la ligne.
J.Degenkolb termine deuxième devant D.Groenewegen. Kittel prend le large au classement par points, aucun changement au général.

Cyril termine 81ème dans le même temps que le vainqueur

©B. Front /C.Dion

↺ Lien : www.les-sports.info/cyclisme-sur-route-tour-de-france-resultats-2017-resultats-par-etape-eprd73963.html


Les dernières nouvelles