Cyril Gautier - Site officiel

Tour de France. Etape 6

  • Tour de France. Etape 6 #1
  • Tour de France. Etape 6 #2
  • Tour de France. Etape 6 #3
  • Tour de France. Etape 6 #4

Vesoul / Troyes. 216 Km

Malgré la belle tentative de trois courageux qui ont animé la journée, la sixième étape n’a pas échappé à un sprint massif. A Troyes, les hommes rapides du peloton se sont retrouvés deux jours après leur dernier affrontement assez chaotique.

P.Quémeneur (Direct Energie), V.Stake Laengen (UAE) et F.Backaert (Wanty) forment l’échappée du jour, le peloton laisse filer ce trio, et l’écart monte jusqu’à 3’30, pour atteindre un maximum de 4’15. Les fuyards résistent bien alors que les trains se forment, finalement, ils ne sont repris qu’à 3 kilomètres de l’arrivée.

Dimension Data prend les commandes mais E.Boasson Hagen lance trop tôt, à 400 mètres de la ligne et se fait déborder par A.Démare. Le Français est au coude à coude avec A.Greipel mais les deux hommes sont finalement battus dans les 50 derniers mètres par M.Kittel, revenu de loin.

Cyril est 68ème.
Il résume l'étape :"longue journée, épuisante, qui risque de marquer les organismes. Il fallait surtout bien s'hydrater, 14/15 bidons en moyenne. En ce qui me concerne, je me sens nettement mieux, j'espère que dans les prochains jours je vais encore m'améliorer ."

↺ Lien : www.letour.fr/le-tour/2017/fr/etape-6/classements.html


Les dernières nouvelles