Cyril Gautier - Site officiel

Tour de France. Etape 5

  • Tour de France. Etape 5 #1

Vittel/La Planche des Belles Filles. 160,5 Km

Pour le premier acte de montagne, les prétendants à la victoire n’ont laissé à personne le soin de se jouer la victoire. BMC a fait le train durant une grande partie de l’étape pour maintenir l’échappée à distance et c’est Sky qui a pris les commandes du peloton dans l’ascension de La Planche des Belles Filles.

L’échappée du jour est composée de 8 coureurs : T.Voeckler, J.Bakelants, M.Delage, P.Gilbert, E.Boasson Hagen, T.De Gendt, D.Van Baarle et P.L Périchon, ce groupe creuse un écart de 3’40, avantage qui descend progressivement.
Malgré la belle résistance de l’échappée, l’écart baisse et n’est plus que de 1’30 au moment où Gilbert décide d’attaquer, seul Bakelants parvient à le suivre et les deux Belges attaquent l’ascension finale avec un avantage inférieur à la minute. Sky prend alors les commandes et entame la grande lessive.

C’est toutefois F.Aru (Astana) qui est le plus fort, il place une attaque à 2 km du but, et s’impose en solitaire avec panache. D.Martin (Quick-Step) prend la deuxième place devant C.Froome.
Ce dernier prend le maillot jaune aux dépens de son coéquipier G.Thomas.

Cyril termine 75ème à 8’07, en compagnie de ses deux coéquipiers B.Gastauer et O.Naesen.
Sa réaction à l’arrivée : « satisfait du travail accompli, on a protégé Romain toute la journée, et on l’a placé au pied de la dernière montée, ensuite on termine l’étape à notre rythme. L’équipe est sur une super dynamique, et Romain a démontré qu’il était en forme ».

©Sirotti pour Sportbreizh

↺ Lien : www.les-sports.info/cyclisme-sur-route-tour-de-france-resultats-2017-resultats-par-etape-eprd73963.html


Les dernières nouvelles