Cyril Gautier - Site officiel

Tour de France. Etape 4

  • Tour de France. Etape 4 #1

Mondorf-les-Bains / Vittel. 207.5 Km

L’étape a été animée par un seul homme, à peine le départ donné, G.Van Keirsbulck (Wanty) attaque, et le peloton le laisse partir seul, pour une très longue journée.
L’écart monte jusqu’à 13′ au quart du parcours.

L’échappé est repris à 16 km de l’arrivée par un peloton déjà tourné vers le sprint. Les formations de sprinteurs s’organisent, c’est Dimension Data qui emmène à la flamme rouge. Mais au même moment, une chute survient après la vingtième position et envoie plusieurs coureurs au tapis, dont le maillot jaune G.Thomas, et le maillot vert M.Kittel. Ils ne sont plus qu’une vingtaine pour la victoire.

A.Kristoff (Katusha) lance le sprint et A.Démare prend la roue. Derrière lui, M.Cavendish tente de passer dans un trou de souris mais P.Sagan le tasse et envoie le Britannique dans les barrières.
Démare, lui, déborde Kristoff et s’impose devant le champion du monde qui passe Kristoff sur la ligne pour la deuxième place.

Au terme de ce sprint très houleux, marqué par la chute de Cavendish, P.Sagan est dans un premier temps déclassé avec une pénalité de 30’’. Puis le jury des commissaires a finalement décidé son exclusion du Tour.

Cyril termine 33ème aux côtés de son leader R.Bardet.

↺ Lien : www.les-sports.info/cyclisme-sur-route-tour-de-france-resultats-2017-resultats-par-etape-eprd73963.html


Les dernières nouvelles