Cyril Gautier - Site officiel

Tour de France. Etape 3

  • Tour de France. Etape 3 #1
  • Tour de France. Etape 3 #2

Verviers / Longwy. 212,5 Km

L’étape part fort et la bonne échappée se forme avec A.Hansen (Lotto Soudal), N.Politt (Katusha), R.Hardy (Fortuneo), R.Sicard (Direct Energie), F.Backaert (Wanty) et N.Brown (Cannondale), l’avance maximale des fuyards sera de 4’.
Progressivement, le peloton se rapproche jusqu’à ce que l’écart passe sous la minute à 60 kilomètres de l’arrivée. L.Calmejane (Direct Energie) attaque dans le peloton, suivi de P.L Périchon (Fortuneo) et T.De Gendt (Lotto Soudal), le trio recolle après seulement quelques kilomètres de poursuite et on retrouve neuf hommes à l’avant.

Mais l’entente n’est pas très bonne et les trois nouveaux arrivant se détachent, suivi de R.Hardy, le quatuor possède 1’40 avant d’arriver en France. L.Calmejane fait exploser ses compagnons d’échappée et part seul, il sera repris à 9 km du but.
La victoire va se jouer dans la dernière bosse, dans un sprint entre costauds. Dans cette Côte des Religieuses (3e catégorie), aucune attaque franche n’a été portée et tout s’est fait à la pédale.
Le champion du monde P.Sagan (Bora), après avoir déchaussé, a géré son effort pour résister au retour de M.Matthews (Sunweb) et D.Martin (Quick-Step).

Cyril est 99ème à 1'49.

↺ Lien : www.les-sports.info/cyclisme-sur-route-tour-de-france-resultats-2017-resultats-par-etape-eprd73963.html


Les dernières nouvelles