Cyril Gautier - Site officiel

Tour de France. Etape 2

  • Tour de France. Etape 2 #1
  • Tour de France. Etape 2 #2
  • Tour de France. Etape 2 #3
  • Tour de France. Etape 2 #4

Düsseldorf / Liège. 203,5 Km

Cette deuxième étape a encore été légèrement perturbée par la pluie.
La première échappée du Tour s'est formée dès le premier kilomètre à l'initiative de T.Boudat (Direct Energie), suivi par L.Pichon (Fortuneo), T.Phinney (Cannondale), puis Y.Offredo (Wanty), leur avance maximale sera de 3’25.

Le quatuor rentre en Belgique avec 1'30'' d'avance sur le peloton, à l’avant duquel les équipes de sprinteurs Katusha, FDJ, Dimension Data et Lotto-Soudal sont les plus actives, mais la poursuite est perturbée par une chute à 31 km de l’arrivée.
Une vingtaine de coureurs se retrouvent à terre, dont C.Froome et Romain Bardet, attendus par des équipiers ils réintègrent le peloton assez rapidement.

A l’avant T.Phinney attaque en vue du classement des grimpeurs, il poursuit son effort en compagnie de Y.Offredo, mais le duo n'a plus que 50'' d'avance à la banderole des 10 derniers kilomètres.
Dans les 5 derniers kilomètres, le sprint se prépare avec la mise en place des trains de sprinteurs, et le duo de tête est repris sous la Flamme Rouge. M.Kittel l’emporte devant A.Démare et A.Greipel.
Cyril passe la ligne en 87ème position.


©Y. Perret

↺ Lien : www.les-sports.info/cyclisme-sur-route-tour-de-france-resultats-2017-resultats-par-etape-eprd73963.html


Les dernières nouvelles