Cyril Gautier - Site officiel

Championnat de France. ST OMER

  • Championnat de France. ST OMER #1
  • Championnat de France. ST OMER #2
  • Championnat de France. ST OMER #3
  • Championnat de France. ST OMER #4
  • Championnat de France. ST OMER #5
  • Championnat de France. ST OMER #6

Le parcours de Saint-Omer a fait de gros dégâts et le peloton n’était pas très fourni dans le final, puisque c’est un groupe d’une vingtaine d’hommes qui s’est joué la gagne.

Une échappée de dix-sept coureurs prend les devant après 50 km de course, et les plus grosses formations sont représentées, Cardis, Quémeneur (Direct Energie), Edet,Hofstetter, Venturini (Cofidis), Cyril Gautier, Gougeard, Jauregui (Ag2r), Gérard (Fortuneo), Manzin, Molard, Vincent (FDJ) Martin (Wanty), ils prennent rapidement 4’ d'avance.
Mais l'écart va se réduire plus tôt que prévu, il reste 90 km à parcourir, lorsque Direct Energie profite du fort vent qui souffle pour accélérer l’allure, cette accélération va mettre une belle pagaille dans le peloton, qui se scinde alors en plusieurs morceaux.

S.Chavanel et P.Latour attaquent et sont les premiers à rejoindre les échappés, plusieurs groupes se forment devant le peloton emmené toute la journée par la FDJ qui contrôle.
Au pied de la dernière bosse, on retrouve en tête : J.Bernard, T.Boudat, E.Gesbert, F.Vachon, Y.Offredo et J.Antomarchi, ce dernier tente sa chance en solitaire, mais il est repris à 3 km de la ligne par un groupe d’une vingtaine de coureurs.

Le sprint tant attendu a finalement lieu et A.Démare s'impose assez facilement devant N.Bouhanni, alors que J.Leveau prend la 3ème place.
Cyril présent dans l’échappée, a effectué un gros travail dans l’avant dernière bosse pour son coéquipier Sam Dumoulin, il a ensuite été distancé et termine 78ème à 7’20.

↺ Lien : maj.ffc.fr/com/imgadmin/RESULTATS/ROUTE/2017/fichiers/1062800003_COM35_ROUTE_PRO.pdf


Les dernières nouvelles