Cyril Gautier - Site officiel

Critérium du Dauphiné. Etape 8

  • Critérium du Dauphiné. Etape 8 #1
  • Critérium du Dauphiné. Etape 8 #2
  • Critérium du Dauphiné. Etape 8 #3
  • Critérium du Dauphiné. Etape 8 #4

Albertville/ Plateau de Solaison. 115 Km

Comme prévu, sur une étape aussi courte en fin d’épreuve, le départ est très agité ce dimanche matin, on assiste à des attaques incessantes jusqu’à ce qu’un groupe de 24 coureurs prennent le large juste avant le Col des Saisies. Toutefois, la course ne tarde pas à exploser, de toutes parts, et le groupe maillot jaune est vite réduit à 40 unités.

Dans le col de la Colombière, km 70, Valverde attaque, suivi de F.Aru, avec qui il creuse l'écart sur un trio de contre-attaque d'abord composé de Bardet, Martin et Fuglsang. Derrière R.Porte a du mal à répondre à toutes les attaques, et finit par être distancé.
Un groupe composé de Froome, Kwiatkowski, Bardet, Martin, Contador, Yates, Fuglsang, Valls, Clarke, Meintjes et Buchmann a raison de Valverde et Aru, repris à 10 km de l'arrivée.

Le maillot jaune se lance dans une course poursuite pour défendre sa position, il doit se battre à distance avec Froome, mais surtout avec J.Fuglsang qui attaque et part en solitaire à 5,5 km du but, il s’envole vers la victoire, D.Martin est second à 12’’ et L.Meintjes troisième à 27’’.
R.Porte termine 1'15'' plus tard, écart qui le séparait de Fulgsang au départ de l'étape. Mais avec les bonifications, Fuglsang remporte ce 69e Dauphiné, pour 10’’.

Cyril termine 128ème à 33'28.

Semaine très difficile pour Cyril « pas de sensations, grosse fatigue musculaire ».

©Y. Perret / Sirotti pour Sportbreizh


↺ Lien : www.letour.fr/criterium-du-dauphine/2017/fr/etape-8/classements.html


Les dernières nouvelles