Cyril Gautier - Site officiel

Critérium du Dauphiné. Etape 7

  • Critérium du Dauphiné. Etape 7 #1
  • Critérium du Dauphiné. Etape 7 #2

Aoste / Alpe d’Huez. 168 Km

En direction de l’Alpe d’Huez, l’échappée est très convoitée. Ils sont donc nombreux au départ, à Aoste, à viser une place dans le groupe de tête. Il faudra presqu’une heure de course pour voir 17 coureurs prendre le large, on y retrouve P.Kennaugh (Sky), A.Vuillermoz (Ag2r), J.Herrada (Movistar), I.Konovalovas (FDJ), A.Nibali (Bahrain), S.Clarke (Cannondale), R.Sicard (Direct Energie), B.Swift, M.Finetto, T.Degand, D.Ulissi ….

L’écart est d’abord stabilisé entre 3 et 4’mais grimpe ensuite à 6 minutes au fil des kilomètres.
C’est dans la grosse difficulté du jour, le Col de Sarenne que l’échappée va se disloquer, 6 hommes se retrouvent en tête : D.Fernandez, Vanendert, Kennaugh, B.Swift, Herrada et Ulissi, le rythme est soutenu à l’avant, et le peloton perd du terrain, l’écart est de 6’ au panneau indiquant les 20 derniers kilomètres.
B. Swift attaque et seul Kennaugh peut le suivre, les deux hommes s’isolent en tête, et abordent la montée finale de l’Alpe (3,7 km), Kennaugh parvient à distancer son compagnon d’échappée et s’envole vers la victoire.

Derrière R.Bardet place une attaque et anime la course, personne ne le prend en chasse, il termine 5e de l’étape et reprend 42’’ aux principaux favoris.

Cyril se classe 74ème à 15’57.


©ASO / A.Broadway et D.Rumolo

↺ Lien : www.letour.fr/criterium-du-dauphine/2017/fr/etape-7/classements.html


Les dernières nouvelles