Cyril Gautier - Site officiel

Critérium du Dauphiné. Etape 6

  • Critérium du Dauphiné. Etape 6 #1
  • Critérium du Dauphiné. Etape 6 #2

Villars-les-Dombes / La Motte-Servolex. 147,5 Km

Dès les premiers kilomètres une échappée à six se forme et prend le large, elle est composée de O.Naesen (Ag2r), A.Turgis (Cofidis), N.Politt (Katusha), A.Bettiol (Cannondale), S.Pauwels (Dimension Data) et T.Hupond (Delko Marseille), ils parviennent à creuser un écart conséquent sur le peloton.

Au ravitaillement (km 83,5), l’avance des fuyards atteint 8'25'', l’équipe Ag2r décide alors de prendre les choses en main et place un gros coup d’accélérateur. L’écart fond et au pied du Mont du Chat, l’échappée n’a plus que 2’55 d’avance.
Dès les premières pentes du Mont du Chat le peloton vole rapidement en éclat, et à l’avant l'échappée se décompose, Oliver Naesen en est le dernier représentant, encore en tête à 2km du sommet.

Fuglsang et F.Aru sont les premiers à revenir sur l’homme de tête. Les 2 coureurs Astana passent en tête au sommet, suivis à 10’’ de R.Porte et C.Froome, alors que R.Bardet pointe à 1’05 en compagnie de Contador et Valverde.
Regroupement dans la descente, c’est un quatuor qui va se disputer la victoire, Fuglsang attaque sous la Flamme Rouge, mais il est repris à 500 mètres de la ligne. C.Froome lance alors le sprint, et c’est finalement J.Fuglsang qui l’emporte devant R.Porte et C.Froome.
R.Porte se console en prenant le maillot jaune.
Cyril termine 146ème à 20’55.

Déception ce soir chez AG2R, et surtout beaucoup de regrets pour Oliver Naesen, qui était le plus fort dans le groupe de tête et en mesure de l’emporter.

©ASO/A.Broadway

↺ Lien : www.letour.fr/criterium-du-dauphine/2017/fr/etape-6/classements.html


Les dernières nouvelles