Cyril Gautier - Site officiel

Critérium du Dauphiné. Etape 2

  • Critérium du Dauphiné. Etape 2 #1
  • Critérium du Dauphiné. Etape 2 #2

Saint-Chamond / Arlanc. 171 Km

Dès le premier kilomètre, un quatuor se détache avec K.Bouwman (Lotto), M.Delage (FDJ), N.Brown (Cannondale) et R.Combaud (Delko Marseille), leur avance atteint rapidement 3'35'' (km 5), mais ne progresse pas davantage.
La course se poursuit à un rythme tranquille (37,8 km/h de moyenne après deux heures de course).
Au km. 86, l’écart n'est plus que de 30''. C'est alors que Lutsenko sort du peloton, il rejoint les hommes de tête, puis se lance seul à l’avant de la course, il possède jusque 1’ d’avance.
Mais à l’entrée dans les 20 derniers kilomètres, les équipes de sprinteurs se mettent à rouler et l’écart diminue, Lutsenko est repris à 3 km de la ligne.

Les trains des équipes FDJ, Katusha et Bahrain-Merida semblent les mieux en place sous la Flamme Rouge. Dans les 200 derniers mètres, c'est Arnaud Démare qui place l'accélération la plus puissante et domine dans l'ordre A.Kristoff et N.Bouhanni.

Cyril termine 74e, aux côtés de son leader Romain Bardet.

Ses impressions après deux journées : « c’est pas encore les bonnes sensations, mais c’est mieux. Après le gros travail effectué pendant le stage, j’ai ressenti un peu de fatigue à Plumelec et Chateaulin, mais j’espère être mieux en fin de semaine »

↺ Lien : www.letour.fr/criterium-du-dauphine/2017/fr/etape-2/classements.html


Les dernières nouvelles