Cyril Gautier - Site officiel

Boucles de l'Aulne. Chateaulin

  • Boucles de l'Aulne. Chateaulin #1
  • Boucles de l'Aulne. Chateaulin #2
  • Boucles de l'Aulne. Chateaulin #3
  • Boucles de l'Aulne. Chateaulin #4
  • Boucles de l'Aulne. Chateaulin #5

La 18e édition des Boucles de l’Aulne se déroulait sur trois circuits différents, d’abord cinq boucles de 17.2 km, puis une boucle de 20.4 km et enfin huit boucles de 8.1km pour un total de 171 kilomètres.

Le peloton roule vite en début de course, ce qui empêche toute échappée significative.
A 60 km du but, un groupe de 24 coureurs réussi à se former, avec A.Domont, M.Frank, P.Ourselin, P.Quemeneur, F.Bonnamour, D.Gaudu, C.Eiking, L.Pichon, A.Delaplace, J.El Farès, J.Loubet entre autres, mais au fil des kilomètres ce groupe va diminuer.

Ils ne sont plus que 10 à l’approche des 10 derniers kms : Antomarchi (Roubaix), D.Gaudu, C.Eiking (FDJ), M. Frank (AG2R), D. Navarro (Cofidis), F.Bonnamour, L.Pichon (Fortuneo), K. Le Cunff (Auber 93), J.Loubet et R.Le Roux (Armée de Terre).
En tête de peloton, C.Riblon et Cyril abattent un gros travail pour revenir sur les échappés, mais ils ne parviennent pas à combler le retard. A l’amorce du dernier tour, le peloton est pointé à 50’’.

C’est à 5 km de la ligne que O.C.Eiking attaque dans le groupe de tête, il ne sera pas repris et l’emporte en solitaire, David GAUDU remporte le sprint pour la deuxième place devant L.Pichon.
Cyril est 69ème à 2'09.


©B.Bade/LNC
©G.Sevenou

↺ Lien : matsport.fr/resultat/2017/AUL/pdf/01_AUL_Etape_UCI.pdf


Les dernières nouvelles