Cyril Gautier - Site officiel

La Flèche Wallonne

  • La Flèche Wallonne #1
  • La Flèche Wallonne #2
  • La Flèche Wallonne #3

Binche / Mur de Huy. 204,5 Km

Le départ de Binche est donné aux 200 coureurs, sous un temps frais 6° et un vent froid.
Après 10 kilomètres de course une échappée de 6 coureurs se forme avec Y.Bagot (Cofidis), N. Politt (Katusha), O.Pardini (Verandaclassic), R.Guillemois (Direct Energie), F.Doubey (Wanty) et D.Pearson (Aqua Blue), leur avance atteint les 6’, et c’est seulement après la mi-course que la Movistar décide d’accélérer l’allure.

Au pied du premier passage au Mur de Huy, les six hommes de tête n’ont plus que trois minutes, et au sommet, l’écart est réduit de moitié. A.De Marchi (BMC) passe à l’attaque, il prend 15’’ d’avance avant d’affronter la deuxième montée de Huy.
Le peloton est étiré, et B.Jungels en profite pour placer une offensive, il rejoint De Marchi, il reste alors 25 km à parcourir, le duo possède 20’’ d’avance. Jungels se détache en solitaire dans la descente menant vers la côte de Cherave, et repousse le peloton à 50’’ à 7 km du but.

La Sky décide alors de prendre les choses en main, et lorsque Jungels entre dans Huy, le peloton, réduit à une quarantaine d’unités, n’est plus qu’à 15’’. Cyril est présent aux avant-postes, R.Bardet dans sa roue, après avoir tout donné pour mettre son leader en bonne position, Cyril s’écarte aux 800 m.
La course de côte est lancée, mais la première véritable attaque est celle de D.Gaudu à 250 m de la ligne, il est pris en chasse par Valverde en personne, qui contre à 150 m et s’envole vers la victoire, il devance largement D.Martin et D.Teuns.

Cyril termine 52ème à 1’01.
Sa réaction à l’arrivée : « au niveau des sensations c’est moyen, je sens que c’est mieux mais c’est pas encore çà. Dans la descente avant le premier passage au Mur de Huy je suis passé dans un trou, j’ai failli chuté, j’ai perdu pas mal de places et j’ai du faire des efforts pour retrouver ma place à l’avant du peloton, après j’ai fait le maximum pour placer Romain en bonne position »


©Sirotti pour Sportbreizh et T.DeWaele

↺ Lien : www.letour.fr/la-fleche-wallonne/2017/fr/classements.html


Les dernières nouvelles