Cyril Gautier - Site officiel

Tour de Catalogne. Etape 6

  • Tour de Catalogne. Etape 6 #1
  • Tour de Catalogne. Etape 6 #2
  • Tour de Catalogne. Etape 6 #3
  • Tour de Catalogne. Etape 6 #4

Tortosa-Reus. 189,7 Km

On a assisté ce samedi à une étape folle, le cyclisme reste un sport imprévisible et cette journée le confirme.
L’étape s'enflamme dès la première difficulté, Cyril attaque sur le haut de la montée, passe en tête au sommet et fait la descente derrière.
En bas le peloton se retrouve éclaté en plusieurs morceaux ! Un premier groupe de 50 coureurs se dégage, et très vite, on note l’absence de Froome, G.Thomas et de l’ensemble de la formation Sky !

Après une grosse heure de course, à un rythme très élevé, le groupe Froome pointe à 1’, un troisième groupe est déjà à plus de 4’.
Devant, toutes les formations s’unissent pour condamner les coureurs de la Sky, et servir ainsi leur intérêt de remontée au général. À 90 km de la ligne, l’écart passe à 5’, le peloton « Froome » décide d’abandonner la poursuite.

Dans la dernière difficulté du jour (11 km à 5%), plusieurs tentatives ont lieu dont celle de Contador, mais c’est un groupe d’une trentaine de coureurs qui passe au sommet, dans décor enneigé.
Cataldo (Astana) et De Marchi (BMC) passent à l’offensive, à 15 km du but, ils passent sous la flamme rouge avec 8’’ d’avance et semblent bien partis pour se jouer la gagne, mais derrière cela revient à vive allure, et c’est D.Impey qui déboule et l’emporte devant A.Valverde et A.Vichot.

Cyril prend la 9ème place, R.Bardet est 13ème. Le groupe Froome passe la ligne 26’38’’ après !
Au général Cyril remonte à la 26ème place à 23’45.

©Y. Perret

↺ Lien : www.edosof.com/files/2017/17_61_portada_Resultados%206%C2%AA%20Etapa.pdf


Les dernières nouvelles