Cyril Gautier - Site officiel

Tour de Catalogne. Etape 4

  • Tour de Catalogne. Etape 4 #1
  • Tour de Catalogne. Etape 4 #2

Llívia - Igualada - 194 km

Une invitée inattendue ce matin au départ : la neige, résultat l’étape est raccourcie de 60 kilomètres, et les coureurs partent à 14h10 pour 134 km.

Le départ est rapide, les tentatives sont nombreuses, et après 30 km, une échappée de 5 coureurs se forme, avec J.Gonçalves (Katusha), M.Keizer (Lotto), M.Bono (UAE), D.Rubio (Caja Rural) et J.F Osorio (Manzana), leur avance maximale sera de 3′.
L’écart descend progressivement jusqu’à 1’ au sommet d’une montée roulante, la descente est nerveuse, le peloton accélère encore.

Les formations de leaders prennent les devants pour se replacer avant le dernier col, l’échappée est finalement reprise avant le pied de cette ultime ascension.
On assiste alors à quelques attaques, Cataldo et Fuglsang tout d’abord, puis c’est R.Bardet qui tente à son tour, pris en chasse par D.Martin. Le peloton explose, mais A.Contador ramène un groupe qui compte une soixantaine d’unités.

Malgré une tentative dans la descente de M.Soler, D.Gaudu, A.Valverde et C.Froome, le regroupement s’opère à 4 km et la FDJ prend les commandes pour D.Cimolai.
Ce dernier lance le sprint de loin, N.Bouhanni bien calé dans sa roue.
Le Français parvient à le déborder, et s’impose, Cimolai est 2ème, D.Impey 3ème.

Cyril termine 19ème dans ce premier peloton, en compagnie de ses équipiers R.Bardet et P.Latour.
Au général il est 76ème à 17’16.
Sa réaction ce soir : « la forme c’est moyen, je commence à sentir la fatigue. On verra demain comment va se passer la grosse étape ! »

©Y. Perret

↺ Lien : www.edosof.com/files/2017/17_41_portada_Resultados%204%C2%AA%20Etapa.pdf


Les dernières nouvelles