Cyril Gautier - Site officiel

Paris-Nice. Etape 8

  • Paris-Nice. Etape 8 #1
  • Paris-Nice. Etape 8 #2

Nice/ Nice. 115,5 Km

Cette dernière journée va être pleine de rebondissements, et l’on assiste à un final de toute beauté animé par A.Contador.

Le début de l’étape est très rapide, les tentatives sont nombreuses, et au km.34 on retrouve à l’avant un groupe de 24 coureurs, dont De Marchi, Colbrelli, De Gendt, Frank, Domont, Ulissi, Calmejane, Chavanel, Jeannesson, Périchon, El Farès, Pacher, Edet, Matthews …
Le peloton laisse filer et ce groupe prend vite 3′ d’avance. L.Calmejane et A.Domont bataillent pour le classement du meilleur grimpeur, et c’est Calmejane qui s’assure le maillot à pois en passant en tête des deux premières difficultés.

Derrière c’est l’équipe Trek qui assure le rythme, le peloton se réduit à une cinquantaine d’hommes, on compte déjà de nombreux coureurs distancés
C’est dans la Côte de Peille (1e catégorie) que la bagarre est lancée. Pantano accélère, emmenant dans sa roue son leader A.Contador et un groupe de favoris se détache. Contador s’envole et reprend une partie de l’échappée matinale, le regroupement s’opère et 14 coureurs se retrouvent à l’avant. Le maillot jaune S.Henao est pointé à 50’’ avant d’entamer le Col d’Eze.

C’est alors un duel à distance qui débute, Contador se détache avec D.DeLa Cruz et M.Soler, au sommet l’écart est de 45’’. Tout le monde entame la descente à fond, à la flamme rouge l’écart passe sous les 30’’, De La Cruz va chercher la victoire devant Contador qui manque le maillot jaune pour 2 petites secondes. C’est donc S.Henao qui remporte ce Paris-Nice.

Cyril est 38e à 3’25, et termine 33e au classement général final à 48’09.

©ASO

↺ Lien : www.letour.fr/paris-nice/2017/fr/etape-8/classements.html


Les dernières nouvelles