Cyril Gautier - Site officiel

Paris-Nice. Etape 7

  • Paris-Nice. Etape 7 #1
  • Paris-Nice. Etape 7 #2

Nice / Col de la Couillole. 177 Km

L’étape reine de ce Paris-Nice 2017 a fait des dégâts et le classement général a été totalement chamboulé.

Le départ n’est pas aussi agité que la veille, mais la côte de Gattières se présente rapidement et incite un petit groupe de 5 coureurs à accélérer, le maillot à pois A.Domont (AG2R), L.Calmejane (Direct Energie), J.Polanc (UAD), O.Fraile (Dimension Data) et D.Fernandez (Delko Marseille). Ils atteignent le sommet avec 3'25'' d'avance, et sont rejoints par un sixième coureur, P.L.Périchon (Fortuneo) sorti en contre-attaque. Leur avance maximale sera de 4’

A l’approche du col Saint-Martin, L.Calmejane tente sa chance, il aborde la montée avec 1'20'' d'avance sur ses 2 poursuivants, Domont et Fernandez. Derrière la sélection est déjà sévère dans le peloton principal, emmené par les Sky et réduit à une trentaine d’hommes. Ce groupe dans lequel se trouve Cyril passe avec un retard de 3’15 sur l’homme de tête.

Cyril légèrement distancé dans la montée, revient dans la descente, et profite d’une accalmie pour placer une attaque, Q.Pacher et D.Ulissi l’accompagnent, le trio revient sur Calmejane au pied de la montée finale.
Le quatuor est vite repris vu le rythme imposé derrière par les Sky et Trek, il reste alors 10 km à parcourir.
Dans les 5 derniers kilomètres, 7 coureurs sont à l'avant : Pantano, Contador, Henao, Porte, J.Izagirre, Fuglsang et D.Martin. Porte accélère à plusieurs reprises et finit par distancer ses rivaux, il s’impose en solitaire, devant Contador à 21’’ et Martin à 32’’.
S.Henao est le nouveau leader, et possède 30'' d'avance sur D.Martin et 31'' sur A.Contador. Cela promet une belle bagarre pour demain !

Cyril se classe 38e à 8’54, et effectue à nouveau une remontée au général : 35e à 45’05’’.


©ASO

↺ Lien : www.letour.fr/paris-nice/2017/fr/etape-7/classements.html


Les dernières nouvelles