Cyril Gautier - Site officiel

Paris-Nice. Etape 6

  • Paris-Nice. Etape 6 #1
  • Paris-Nice. Etape 6 #2

Aubagne / Fayence 193.5 km 

Les coureurs abordent ce vendredi une étape difficile, avec trois cols de première catégorie, et une arrivée en haut du Mur de Fayence.
Dès le départ et la montée de l’Espigoulier, la bagarre fait rage pour prendre l’échappée, Cyril tente à plusieurs reprises d’en faire partie, mais en vain.
Résultat de cette bataille, au sommet le peloton est réduit à une soixantaine d’unités, Cyril est dans ce groupe.

La descente est rapide et animée, et c’est finalement au km.41 que l’échappée de 8 coureurs se forme, on y trouve A.Domont, S.Chavanel, E.Sepulveda, A.DeMarchi, B.Swift, W.Anacona, J.Herrada, M. Valgren, leur avance maximale est de 5’ au km.80.

Sous l'impulsion de l'équipe Sky, le peloton revient rapidement sur les échappés qui sont repris à 21km de l'arrivée. S.Yates place un contre dans le 2e passage de la Bourigail et se présente seul au pied du mur de Fayence avec 45’ d'avance sur un peloton réduit à une vingtaine d’hommes.
Il résiste et s'impose devant S.Henao et R.Porte. Julian Alaphilippe, quatrième, conserve son maillot jaune de leader.

Cyril termine à la 28e place, à 5’47’’. Au général il remonte 64e à 37’24’’.

Il nous résume son étape :"je voulais prendre l'échappée, j'ai bagarré pour, j'ai été dans deux coups qui sont partis ! c'est comme ça c'est la course. Dès le premier passage dans le Mur de Fayence, ça a accéléré très fort et je n'ai pas pu suivre. J'ai de bonnes jambes, ce n'est pas fini
il reste encore deux belles étapes, on verra !!"

©Y.Perret et ASO

↺ Lien : www.letour.fr/paris-nice/2017/fr/etape-6/classements.html


Les dernières nouvelles