Cyril Gautier - Site officiel

Paris-Nice. Etape 2

  • Paris-Nice. Etape 2 #1
  • Paris-Nice. Etape 2 #2

Rochefort-en-Yvelines/Amilly. 195 Km

Cette seconde étape est encore marquée par la pluie, le vent, le froid (5°) et les bordures. Une journée dantesque pour les coureurs, et une course qui s'est emballée du début à la fin. Et dire que c'est la course au soleil !!

Dès le départ des attaques ont lieu, 9 hommes prennent le large, parmi eux R.Hardy (Fortuneo) et O.Naesen (AG2R), l’allure est très élevée (49,8 Km dans la première heure) derrière ça bataille dure, on est à 170 km de l’arrivée ! Sous l’impulsion de Katusha et Movistar, le peloton accélère et l’on retrouve à l’avant un groupe de 30 coureurs, derrière un peloton d’une centaine d’unités. Le scénario de la veille se répète, les chutes se multiplient.

L’étape prend alors une tournure complètement folle quand le peloton en chasse derrière les 30 hommes de tête se casse en trois parties. Il y a maintenant six groupes éparpillés sur les routes.
Certains favoris en font les frais : P.Rolland, R.Porte sont les premiers distancés, puis Contador est dans un deuxième groupe avec W.Barguil et D.Martin, alors que J.Alaphilippe, T.Gallopin, S.Heano, P.Gilbert, A.Démare sont dans le groupe de tête. Derrière c’est la débandade.

A 20 km du but, P.Gilbert part en solitaire, il réalise un joli numéro, compte 40’’ d’avance, mais il est repris à 6 km de la ligne. Un sprint massif se profile pour le premier peloton de 45 coureurs. S.Colbrelli (Bahrain) lance de loin et s’impose devant J.Degenkolb et A.Démare, qui conserve le maillot jaune de leader.

Cyril arrive dans le second peloton 108e à 14'16.


©ASO

↺ Lien : www.letour.fr/paris-nice/2017/fr/etape-2/classements.html


Les dernières nouvelles