Cyril Gautier - Site officiel

Tour de la Communauté de Valence. Etape 2

  • Tour de la Communauté de Valence. Etape 2 #1
  • Tour de la Communauté de Valence. Etape 2 #2
  • Tour de la Communauté de Valence. Etape 2 #3
  • Tour de la Communauté de Valence. Etape 2 #4
  • Tour de la Communauté de Valence. Etape 2 #5

Alicante-Dénia. 181,8 Km.

Il faut attendre le premier col du jour au Km.24, pour voir l’échappée de trois coureurs se former : J.Van Zyl (Dimension Data), H.Saez (Caja Rural) et Cyril. Ils possèdent rapidement 6’ d’avance. 
Le parcours est vallonné sur ce début d’étape, quelques averses rendent la route glissante et l’on assiste à plusieurs chutes et cassures dans le peloton. Peu avant la mi-course l'écart passe sous les 5’, et lorsque le trio de tête entame l’ascension de l’Alto de Montgo il n'est plus que de 3’.

Cyril semble le plus frais, H.Saez lâche prise, Cyril accélère et se débarrasse de Van Zyl à l'approche du sommet. Il insiste dans la descente puis sur le plat, mais finit par attendre Van Zyl, pointé à quelques secondes.
Les coureurs passent une première fois sur la ligne, et le duo compte 1’50 d'avance, mais derrière le peloton accélère. Cyril et son compagnon d’échappée seront repris à 13 km du but, juste avant l’ultime montée du jour.
Au sommet c’est T.Martin qui passe en tête, suivi de 6 coureurs à quelques longueurs. Il poursuit son effort et fait la différence dans la descente, et l’emporte devant P.Ligthart et P.Roglic.
Le nouveau leader est G.Van Avermaet.

Cyril se classe 81ème à 1'50. Demain il portera le maillot vert du classement sprints intermédiaires.

A l'arrrivée il résume sa journée : "les conditions météo ont rendu la course difficile, déjà nous devant à 3 on faisait attention, on n'a pas pris de risque, il y a eu des chutes je ne suis pas étonné. Après dans le final, avec vent de face en plus c'était difficile de résister au peloton. Pour moi c'est un bon test, c'est pas si mal pour une première."

Interview de Cyril à l'arrivée(copier le lien dans le navigateur)

http://www.cyclingpro.net/velopro/road/cyril-gautier-pour-une-premiere-ce-n-est-pas-si-mal

Demain 3ème étape: Canals - Riba-roja de Túria, 161 km

©Procycling et J.M.Artero

↺ Lien : vueltacv.es/wp-content/uploads/2017/02/Clasificaciones-2%C2%AA-Etapa-68%C2%AA-Volta-a-la-Comunitat-Valenciana.pdf


Les dernières nouvelles