Cyril Gautier - Site officiel

Tour de Lombardie

  • Tour de Lombardie #1
  • Tour de Lombardie #2
  • Tour de Lombardie #3

Côme-Bergame. 240 Km

Avec 4400 mètres de dénivelé positif et un parcours sensiblement durci entre Côme et Bergame, le Tour de Lombardie, la classique des feuilles mortes se disputait ce samedi.

L’échappée du jour, composée de M.Chérel, R.Molard, D.Caruso et S.Denifl, aura jusque 7’30 d’avance. Mais au moment d’entamer le Valico di Valcava, plus grosse difficulté du jour, l’échappée n’a plus que 4’ d’avance, et elle perd Denifl. Derrière, la sélection s’effectue progressivement dans le peloton.

A 60 km du but, Caruso est seul à l’avant, derrière un groupe de contre de 15 coureurs se forme, on y trouve : Bardet, Latour, Barguil, Aru, Rosa, Torres, Uran, De Marchi, Villella, Brambilla, Valverde, Visconti, Chaves et Gesink. Ce groupe de costauds reprend l'homme de tête à 44 km de l’arrivée.
Après une descente à bloc, Chaves attaque dans la montée du Selvino, emmenant dans sa roue Uran et Bardet, puis Rosa. Les 4 hommes s’entendent et prennent rapidement 40’’ d’avance.
Au pied de l’ultime difficulté, la Bergamo Alta et ses 7,9% de moyenne, D.Rosa attaque, mais ne parvient pas à distancer ses compagnons de fugue. C’est alors Chaves qui accélère, Bardet ne peut suivre le rythme du colombien, et c’est un trio qui bascule pour une courte descente.

Sous la flamme rouge, Bardet a 300 m de retard et ne pourra disputer la victoire. Rosa lance le sprint, Uran bien calé sans la roue, mais c’est E.Chaves qui dans les 100 derniers mètres parvient à remonter ses deux concurrents et l’emporter, devant Rosa et Uran. R.Bardet est 4ème.

Abandon de Cyril "j'ai été distancé, je me suis accroché mais je n'ai pas pu rentrer."

©Sirotti pour Sportbreizh et Y.Perret



↺ Lien : static2.ilombardia.it/wp-content/uploads/2016/10/Ordine-di-arrivo.pdf


Les dernières nouvelles