Cyril Gautier - Site officiel

Milan - Turin

  • Milan - Turin #1

Milan-Turin. 186 Km

Après vingt kilomètres de bagarre, trois hommes prennent le large, De Marchi (BMC), Grosu (Nippo) et Kennaugh (Sky), le trio fait la différence, et au moment d’aborder les 100 derniers km leur avance dépasse les 10’.

À 60 km du but, l’écart retombe à 7’, sous l’impulsion de nombreuses équipes. La chasse s’organise enfin derrière le trio et l’écart diminue irrémédiablement. Au moment d’entamer la première ascension du Colle di Superga (4,9km à 9,1%), à 24 km de l’arrivée, les fuyards ne comptent plus que 2’ d’avance sur un peloton réduit à une trentaine de coureurs.
Le regroupement s’effectue à 8 km de la ligne, et après un moment de répit, c’est AG2R qui lance les hostilités par l’intermédiaire de H.Dupont, une dizaine de coureurs suivent dont Niemec, M.Woods, Landa, M.A.Lopez, Visconti …. Ce groupe aborde l’ascension finale avec 10’’ d’avance, et c’est Woods qui prend les devants dès le pied, il est suivi par Lopez.

Derrière dans le groupe des favoris, c’est Romain Bardet qui porte une attaque à 1,5 km du but, mais sous la flamme rouge, Woods et Lopez possèdent toujours 20’’ d’avance, la victoire va se jouer entre les deux hommes. Woods accélère aux 600 mètres, mais Lopez réagit et contre aussitôt pour s’envoler vers la victoire. Woods conserve la seconde place devant R.Uran. R.Bardet prend la 9ème place.

Cyril termine 67ème, dans un groupe d'une trentaine de coureurs à 8'14.


↺ Lien : static2.milanotorino.it/wp-content/uploads/2016/09/Comunicato-97-Milano-Torino-presented-by-NAMEDSPORT.pdf


Les dernières nouvelles