Cyril Gautier - Site officiel

Giro Dell'Emilia

  • Giro Dell'Emilia #1
  • Giro Dell'Emilia #2

Giro Dell'Emilia. 213 Km

Ce Tour d'Emilie 2016 a offert un final spectaculaire entre les meilleurs grimpeurs du monde.
On assiste à un départ très rapide, et il faut attendre 50 km et la première ascension pour voir la bonne échappée enfin s’extraire. On y retrouve les Français A.Geniez (FDJ) et P.Latour (AG2R), De Marchi (BMC), Nardin (Androni), Rota (Bardiani), Van Hecke (Topsport), Degand (Wanty) et Keukeleire (Orica), leur avance maximale atteint les 5’.

Une avance qui se réduit dans la descente puis dans la partie plane menant au troisième GPM du jour, le peloton se rapproche ainsi à 3’. Un peu plus loin, à 45 km du but, les fuyards débute le premier des quatre tours autour de San Luca, De Marchi accélère et seuls Latour et Nardin accrochent sa roue. Au moment d’aborder la troisième boucle, Nardin ne peut plus suivre, et c’est un duo qui mène avec 1’20’’ d’avance sur un peloton de quarante unités. Il reste près de 20 bornes à couvrir et Astana mène la chasse.

A l’entame du dernier tour, Latour et De Marchi sont toujours à l’avant, derrière le contre ne compte plus que 20 coureurs. Latour lâche son compagnon d’échappée, et passe sous la flamme rouge seul en tête, mais derrière les favoris reviennent fort. F.Aru place un démarrage, E.Chaves parvient à accrocher sa roue et à contrer, il prend quelques longueurs d’avance que R.Bardet et R.Uran, juste derrière, n’arrivent pas à boucher. Chaves résiste et s’en va conquérir la victoire, devant R.Bardet et R.Uran.

Cyril après avoir effectué sa part de travail pour ses leaders, abandonne. A noter que sur 248 partants, 66 coureurs seulement sont classés.
Sa réaction : « parcours très difficile, j’ai fait ce que j’avais à faire, dans le final face aux meilleurs grimpeurs, je ne pouvais pas grand-chose, il valait mieux garder un peu de « jus » pour demain ! »



©Sirotti pour Sportbreizh

↺ Lien : www.gsemilia.it/images/pdf/emiliauomini2016_arrivo.pdf


Les dernières nouvelles