Cyril Gautier - Site officiel

Grand Prix de Montréal

  • Grand Prix de Montréal #1
  • Grand Prix de Montréal #2
  • Grand Prix de Montréal #3

G.P.Montréal. 205,7 Km

Une longue échappée de six hommes partie dès le premier tour, a animé la course jusqu'à 40 kilomètres de la ligne. Les deux derniers tours de circuit ont ensuite été très animés avec des attaques de tous les côtés.
Tout d’abord c’est un groupe de 25 coureurs qui part en contre, on y retrouve entre autres Fuglsang, Rosa (Astana), Caruso (BMC),Ulissi (Lampre), G.Thomas (Sky), Ligthart (Lotto), Cyril est également présent dans ce groupe qui prend 30’’ d’avance, et les échappés voient leur avance fondre.

A l'entame du tour suivant, les attaques continuent de fuser, et on assiste à un regroupement général à 20 km de l’arrivée. Cyril, très entreprenant, relance les hostilités, 7 coureurs prennent sa roue, dont Rosa, Vakoc, Houle, Voeckler, derrière le peloton très étiré mène un train d’enfer pour revenir. Au dernier passage sur la ligne, seul Rosa poursuit en solitaire, le reste de l’échappée a été reprise.
Dans la dernière côte R.Costa tente sa chance, mais P.Sagan en personne mène la chasse, Costa est repris aux 500m et c’est un groupe d’une trentaine de coureurs qui se dispute la victoire, G.Van Avermaet, champion olympique à Rio, l’emporte devant Sagan et Ulissi.

Cyril se classe 44ème à 17’’, rassuré après cette seconde épreuve au Canada : " les sensations sont bonnes, et surtout je n’ai plus la douleur au dos, c’est un bon point pour la fin de saison à venir »

©T.D.Waele et Y.Perret

↺ Lien : gpcqm.ca/uploads/rssTiming/GPCQM-M-2016-t.pdf


Les dernières nouvelles