Cyril Gautier - Site officiel

Grand Prix de QUEBEC

  • Grand Prix de QUEBEC #1

L’épreuve se disputait sur un circuit de 12,6 km, à parcourir 16 fois, avec une arrivée en côte dans le Vieux Québec.
Il faut attendre la dernière heure de course, pour voir le peloton revenir sur l’échappée du jour composée de huit hommes. Les premières offensives sérieuses se produisent alors, mais le peloton se reforme.
Un groupe parvient à sortir à 2 tours de l’arrivée, on y trouve notamment F.Aru (Astana), Navardauskas (Cannondale), A.Duchesne (Direct Energie), J.Herrada (Movistar), S.De Bie (Lotto-Soudal), R.Costa (Lampre) B.Vaugrenard (FDJ) et Cyril, mais l’entente n’est pas bonne, et ils sont repris à 20 bornes du but.

A l’amorce du dernier tour la bataille finale est lancée, la Tinkoff imprime le tempo et le peloton explose, mais M.Trentin attaque suivi par G.Moscon et J.Alaphilippe. Le trio prend le large et aborde la côte avec un léger avantage, sous la flamme rouge c’est R.Uran qui déboule de l’arrière et prend les devants et semble bien parti pour l’emporter.
Mais dans les 200 derniers mètres, Uran bute tandis que le peloton se rapproche, et c’est A.Roux (FDJ) qui lance le sprint. Le Français est rapidement dépassé par P.Sagan (Tinkoff) qui devance G.Van Avermaet (BMC), et Anthony Roux qui conserve une superbe troisième place.

Cyril termine 55ème à 53’’.
Sa réaction : « content de ma reprise, je n’ai pas ressenti la douleur qui m’a gêné sur le Tour, c’est plutôt rassurant, et surtout j’ai retrouvé des sensations que j’aurai bien aimé avoir en Juillet ! »

↺ Lien : gpcqm.ca/uploads/rssTiming/GPCQM-Q-2016-t.pdf


Les dernières nouvelles