Cyril Gautier - Site officiel

Tour du Limousin. Etape 2

  • Tour du Limousin. Etape 2 #1

Dun-le-Palestel / Auzances. 173,6 Km

Sur cette deuxième étape, l’échappée du jour prend forme rapidement, elle est composée de B.Cosnefroy (AG2R), A.Delaplace (Fortuneo), R.Le Roux (Armée de Terre) et F.Dassonville (Auber 93).
L'écart grimpe jusque quatre minutes à la mi-course, c’est alors que l’équipe BMC du leader, et la Cofidis se positionnent à l’avant du peloton et accélèrent le rythme.
L’avantage des fuyards commence alors à diminuer, il n’est plus que d’une minute à l’entame des 50 derniers kilomètres, et finalement les échappés sont repris à 20 kms de l’arrivée.

Malgré plusieurs offensives dans le final, c’est un peloton groupé qui se présente au bout de la dernière ligne droite en faux plat montant, et c’est le russe R.Maikin qui s’impose, à la photo-finish, devant S.Colbrelli et F.Gavazzi.

Cyril termine 113ème à 5'38''

Journée difficile pour Cyril qui souffre depuis hier de douleurs gastriques, de plus la gêne intercostale s’est à nouveau fait ressentir et il a eu du mal à respirer pendant l’étape.
Sa réaction : « on verra demain comment cela évolue, mais si ce n’est pas mieux ça ne sert à rien de continuer, il faut avant tout soigner le mal ».


©Zoé Soullard

↺ Lien : www.votrecourse.com/medias/resultats/20160817-03631_2-%20etape%20UCI.pdf


Les dernières nouvelles