Cyril Gautier - Site officiel

Tour de France 2016. Etape 17

  • Tour de France 2016. Etape 17 #1
  • Tour de France 2016. Etape 17 #2

Berne / Finhaut-Emosson. 184,5 Km

Après une journée de repos, le peloton quitte Berne avec 181 coureurs, R.Dennis et M.Cavendish ayant renoncé à la troisième semaine. La première heure de course est ultra-rapide : 51,8 km/h, les candidats à l’échappée sont nombreux. 
Finalement ceux sont 14 coureurs qui se retrouvent à l’avant au km.121, parmi eux P.Sagan, T.Voeckler, T.Gallopin, Majka, Pozzovivo, Pantano, Zakarin, Feillu,Van Avermaet …, le groupe progresse jusqu’au km.150 où leur avance atteint 12’55.

Sur les pentes de la Forclaz, Gallopin passe à l’offensive, un groupe à 10 se reforme au sommet, c’est dans la descente que Majka et Pantano se détachent, ils entrent dans l’ascension finale avec 15’’ d’avance, mais sont très vite rejoints par Zakarin.
A 6,5 km de l'arrivée, Zakarin accélère et s’en va seul vers la victoire, il remporte l’étape, devant Pantano et Majka.

Derrière, le groupe des favoris se réduit déjà à une vingtaine de coureurs dans la montée de la Forclaz, la bataille se poursuit dans les cinq derniers kilomètres de l’ascension au barrage d’Emosson, où C.Froome et son équipe confirme leur supériorité, il distance ses principaux rivaux Quintana, Mollema, Valverde. R.Bardet réalise une belle étape et gagne une place au général.

Cyril toujours dans le dur, termine 93ème dans un groupe.

©ASO / B.Bade et P.Ballet

↺ Lien : www.les-sports.info/cyclisme-sur-route-tour-de-france-resultats-2016-epr61751.html


Les dernières nouvelles