Cyril Gautier - Site officiel

Tour de France 2016. Etape 7

  • Tour de France 2016. Etape 7 #1

L'Isle-Jourdain / Lac de Payolle. 162,5 Km

Sur cette première étape pyrénéenne, c’est un groupe de 29 coureurs qui va se retrouver à l’avant au Km.53, on y retrouve Cancellara, Kiryienka, Izaguirre, Nibali, Van Avermaet, Cummings, Duchesne, T.Martin, Impey, Navarro, Bozic, Bakelants … et les français Vuillermoz, Périchon, Chavanel.

L’échappée obtient un avantage maximal de 5’52’’ au km. 76, mais derrière les équipes Sky et Movistar se mettent à rouler pour maintenir l’écart. A l’avant Duchesne attaque, il est suivi par Navarro, Breschel et Cummings, ce dernier les quitte à 27 km de l’arrivée et se lance dans une aventure en solitaire.
Le groupe des poursuivants se recompose avec Nibali, Van Avermaet, Navarro, Impey et Howes. L'accélération de Nibali sur les premières pentes du col d'Aspin réduit le groupe à un trio, avec Navarro et Impey.

S.Cummings bascule avec 1' d'avance, et s'engage dans la descente vers le Lac de Payolle et s’impose en solitaire.
Impey devance Navarro pour la deuxième place.

La montée du col d'Aspin a également été l'occasion d'une explication dans le peloton, qui ne compte plus qu’une quarantaine de coureurs, T.Pinot en difficulté est distancé, il perd presque 3’ sur les principaux favoris.

Cyril finit dans un groupe d’une cinquantaine d’unités à 18’15’’.
Sa réaction : "le but aujourd'hui était que Romain soit bien placé au pied d'Aspin, on a fait ce qu'il fallait pour le mettre en bonne position, après je finis l'étape à mon rythme ! "

↺ Lien : www.les-sports.info/cyclisme-sur-route-tour-de-france-resultats-2016-epr61751.html


Les dernières nouvelles