Cyril Gautier - Site officiel

Tour de France 2016. Etape 4

  • Tour de France 2016. Etape 4 #1
  • Tour de France 2016. Etape 4 #2

Saumur/Limoges. 237,5 Km

C’était l'étape la plus longue de cette Grande Boucle, et aujourd’hui les candidats à l’échappée sont nombreux. Partis dans un premier coup au km.18, A.Schillinger (Bora) et M. Irizar (Trek) sont ensuite rejoint par A.Gougeard (AG2R) et O.Naesen (IAM), après 35 kms leur avance atteint 3'50.

Les fuyards évoluent à un rythme élevé, 42,3 km/h de moyenne sur les trois premières heures de course, mais le peloton contrôle et ne laisse pas l’écart dépasser les 5’. Les équipes de sprinteurs entrent en action très tôt, et l’avance des hommes de tête descend sous les 2’ à 90 km de Limoges.
Malgré une belle résistance les échappés sont repris à 7 km de l’arrivée.

Le sprint se met en place, c’est l’équipe Lotto de Greipel qui emmène le peloton dans les 5 derniers kilomètres, puis les Katusha, mais aux 300 m c’est M.Kittel qui lance, B.Coquard remonte à sa hauteur, et l’on assiste alors à un duel spectaculaire, épaule contre épaule, et c’est finalement Kittel qui l’emporte (après vision de la photo-finish). P.Sagan complète le podium et conserve son maillot jaune.

Cyril termine 55ème.
Résumé de l'étape : « Aujourd’hui le profil de l’arrivée pouvait convenir à Sam, c’était un petit objectif pour lui. Du coup Jan et moi on était chargé de protéger Romain, la journée s’est bien passée, et Sam prend la 9e place. demain on attaque la moyenne montagne sur la route du Lioran ! »

©ASO

↺ Lien : www.les-sports.info/cyclisme-sur-route-tour-de-france-resultats-2016-epr61751.html


Les dernières nouvelles