Cyril Gautier - Site officiel

Championnat de France. Vesoul

  • Championnat de France. Vesoul #1
  • Championnat de France. Vesoul #2

Vesoul. 248,9 Km

La course semble prendre une tournure inattendue dès le départ, quand une échappée de 34 prend les devants où les plus gros collectifs sont représentés.
De cette échappée, il va rester cinq rescapés : A. Gougeard, M.Ladagnous, C.Laporte, B.Nauleau et P.L Périchon, ils possèdent 5’ d’avance à 70 kilomètres de l’arrivée.

Dans le peloton, ça temporise, ça hésite et finalement, ça repart ! Gougeard et Laporte rentrent dans le rang, mais J. Cousin, P.Latour, Y.Offredo, R.Sicard reviennent, suivis un peu plus loin par Cyril, J.C Péraud, Antomarchi, N.Edet, K.Elissonde, Q.Pacher et F.Vachon. Ce groupe d’une quinzaine d’unités compte 1’30 d’avance à 25 km du but. Mais les hommes de tête sont repris à l'entame de la dernière montée de la côte des 4 Sapins.

C’est alors J.Alaphilippe qui secoue le peloton à plusieurs reprises, alors que T.Pinot et R.Bardet se marquent. A.Vuillermoz tente sa chance, emmenant avec lui A.Vichot et T.Gallopin, le trio file vers l’arrivée, alors que derrière J.Alaphilippe, Périchon et S.Dumoulin tentent de revenir.
Avec 20 secondes d'avance sous la flamme rouge, la victoire se joue entre les trois. Vuillermoz lance le sprint sur la gauche, mais Vichot démarre aussitôt et ne laisse aucune chance à Gallopin de le remonter.

S.Dumoulin prend la 4ème place à 12’’, Cyril est 7ème à 38’’, R.Bardet 10e.
Joli tir groupé de l’équipe, mais grande déception quand même car le titre était à leur portée.

©S.Chevalier

↺ Lien : maj.ffc.fr/com/imgadmin/RESULTATS/ROUTE/2016/fichiers/1170800003_Coursse_en_ligne_ROUTE_PRO.pdf


Les dernières nouvelles