Cyril Gautier - Site officiel

Critérium du Dauphiné. Etape 6

  • Critérium du Dauphiné. Etape 6 #1

La Rochette / Méribel. 141 Km

L'étape du jour est courte, mais difficile avec cinq ascensions dont le col de Madeleine et la montée finale vers Méribel.
Les premiers kilomètres sont très animés, on retrouve rapidement un groupe de 27 coureurs à l’avant et au Km.19 ils possèdent 3’15 d’avance. Mais c’est dans l’ascension de La Madeleine que la course va se décanter, à l’avant 10 coureurs lâchent prise, alors que derrière A.Contador passe à l’attaque à deux reprises, écrémant le groupe des favoris, mais c’est R.Bardet qui réussit à sortir, il revient sur les échappés en compagnie de F.Aru, on retrouve une quinzaine d’hommes à l’avant dont Hermans, Kiserlovski, Kreuziger, Pinot, Roy, Bakelants, Chérel, Gastauer, Bardet, Impey,Van den Broek, Gallopin, Aru ... le peloton accuse un retard de 2’10.

La sélection est menée par AG2R, qui creuse l'écart qui passe à 3'20, il reste alors 28 kilomètres à parcourir, l’avance descend à 2'45'' en abordant la montée vers Méribel.
C'est à 10 km de l'arrivée que R.Bardet décide d'attaquer, il est rejoint un peu plus loin par T.Pinot, le duo français possède 2’10 d’avance sur le groupe maillot jaune à 5 km de la ligne.
Bardet tente de lâcher Pinot aux 2,5 km mais ne parvient pas à le décrocher. Pinot ne relaye plus, et lors du sprint il devance R.Bardet.

Cyril termine dans le grupetto 132e à 33’58.

↺ Lien : www.letour.fr/criterium-du-dauphine/2016/fr/etape-6/classements.html


Les dernières nouvelles