Cyril Gautier - Site officiel

Critérium du Dauphiné. Etape 3

  • Critérium du Dauphiné. Etape 3 #1
  • Critérium du Dauphiné. Etape 3 #2
  • Critérium du Dauphiné. Etape 3 #3

Boën-sur-Lignon Tournon-sur-Rhône.187,5 Km

Dès le départ, trois hommes prennent la poudre d'escampette : N.Terpstra (Etixx), T.De Gendt (Lotto) et D.Claeys (Wanty). Derrière l'équipe Lotto cadenasse et le trio a du mal à prendre le large. Finalement, le peloton laisse filer et l'échappée prend du champ, le trio compte 2’ d’avance au km.19, et jusqu'à 6' au km 25.

Au terme d'une première heure de course très rapide (46 km parcourus), les hommes de tête conservent une avance de 4'40'', mais avec la mise en action des équipes Katusha et Cofidis, l’écart tombe à 2’20. Cyril et P.Quemeneur, son ancien coéquipier, sortent en contre, les deux bretons reviennent sur l’échappée au km.119.
Dans la descente du col du Rouvey, N.Terpstra attaque, P.Quemeneur est distancé, les 4 rescapés possèdent alors 45’’ d’avance. Malheureusement ils ne peuvent résister au retour du peloton et sont repris à 25 km du but.

Les coureurs abordent alors la côte de Sécheras, et dès le pied les attaques fusent, T.Martin d’abord, puis Sanchez, Yates, Rolland, Aru, Morabito, Landa, DeClercq, Grmay, ils sont repris, mais F.Aru insiste en solitaire et réalise un grand numéro en maintenant le peloton à 10’’, il s’impose en devançant les sprinteurs de 50 m, A.Kristoff prend la seconde place devant N.Bonifazio.
Cyril termine 57ème.

Réaction de Cyril "sur la fin de course on avait pour but de suivre les "coups", et quand Perrig a attaqué je l'ai accompagné, on est revenu sur les échappés, après c'était n'importe quoi, chacun de son côté, il n'y avait pas d'entente, et comme derrière ça roulait très vite, on a été repris au pied de la dernière montée."


©T.D.Waele et B.Front

↺ Lien : www.letour.fr/criterium-du-dauphine/2016/fr/etape-3/classements.html


Les dernières nouvelles