Cyril Gautier - Site officiel

Critérium du Dauphiné. Etape 2

  • Critérium du Dauphiné. Etape 2 #1

Crêches-sur-Saône / Chalmazel – Jeansagnière. 168 Km

L'étape propice à la réussite d'une échappée inspire de nombreux coureurs, et c’est au km 9 qu'un groupe se forme à l'initiative de D.Teklehaimanot (Dimension Data), suivi d'A.Lutsenko (Astana), A.Gougeard (AG2R), L.Calmejane (Direct Energie), J.Bauer (Cannondale) et B.Huzarski (Bora). Le groupe perd rapidement Lutsenko et passe au col de Durbize (km 13,5) avec une avance de 3'10'' sur le peloton.
Les 5 hommes de tête gagnent du terrain et possèdent jusque 5’05 après 107 km de course. Mais à l'entrée dans les 35 derniers kilomètres, le peloton accélère, et l’avance des fuyards n’est plus que de 2’10’’ au moment d’aborder la côte de Saint-Georges-en-Couzan. Huzarki passe à l’offensive, suivi par A.Gougeard, le Français lâche son compagnon et part seul en tête, il possède rapidement 30'' d'avance sur Huzarski et 1'15'' sur une contre-attaque composée de T. Gallopin, F. Jeandesboz et Pauwels.

Regroupement à 9 km de la ligne avec Gougeard, Gallopin, Huzarski, Pauwels et Jeandesboz, leur avance est de 35'' sur ce qui reste du peloton. Le groupe perd les deux rescapés de l'échappée matinale, Gougeard et Huzarski, et le trio résiste malgré diverses attaques dans le peloton. Sous la flamme rouge, ils ont encore 20’’d'avance. Mais le trio se regarde trop et à 300 mètres de la ligne, ils sont une quarantaine pour la victoire, Moreno emmène le sprint, mais c’est son équipier J.Herrada qui revient de l'arrière et dépose tout le monde, il devance T.Gallopin et S.Pauwels.

Cyril après avoir tenté sa chance à 6 km en compagnie de S.Clement, termine 50e à 39’’.

Cyril à l’arrivée : « la journée avait bien commencé, « Gougou » avait pris la bonne échappée, derrière tout se passait bien pour nous, on savait que tout se jouerait dans la dernière montée, aux 800 m j’emmenais Alexis et Romain, il y a eu une vague et un écart, Alexis touche ma roue et chute embarquant Romain avec lui, c’est vraiment dommage, je suis déçu mais c’est le vélo !! je sens que la forme est là, les sensations sont bonnes, on verra les prochains jours. »


©Twitter.Mariooon_B



↺ Lien : www.letour.fr/criterium-du-dauphine/2016/fr/etape-2/classements.html


Les dernières nouvelles