Cyril Gautier - Site officiel

Flèche Wallone 2016

  • Flèche Wallone 2016 #1
  • Flèche Wallone 2016 #2
  • Flèche Wallone 2016 #3
  • Flèche Wallone 2016 #4

Marche-en-Famenne / Mur de Huy. 196 Km

Le peloton s'engage ce matin sous un ciel dégagé avec 199 coureurs. Dès le départ de nombreuses offensives ont lieu et c'est au bout de 60km que la bonne échappée se forme avec un groupe de 10 coureurs. On y retrouve entre autre S.Cummings (Dimension Data), K.Bouwman (Lotto Jumbo), S.Dillier (BMC), M.Bono (Lampre), T.Van Der Sande (Lotto Soudal) et Q.Pacher (Delko).
Derrière c'est l'équipe Movistar qui contrôle à distance, en laissant un écart maximal de 3'30". Dans les 80 derniers kilomètres, l'allure du peloton s'accélère et l'échappée est donc vouée à l'échec. Cummings tente une dernière offensive en solitaire mais il est repris à 20km du terme de la course. Sous le tempo imprimé par l'équipe Movistar, les attaques sont rendues très compliquées, voir impossibles. On se dirige donc vers une course de côte avec l'arrivée finale en haut du Mur de Huy. J.Rodriguez (Katusha) est le premier à accélérer a 400m de la ligne, mais c'est A.Valverde (Movistar) qui prend l'avantage dans les 200 derniers mètres et s'impose pour la troisième fois d'affilée sur la Flèche Wallonne. J.Alaphilippe et D.Martin (Etixx) complètent le podium.

Cyril se classe 52ème à 1'39" de l'espagnol.

Impressions de Cyril: "J'ai été retardé par une chute à 30km de l'arrivée, j'ai dû poser pied à terre et passer par le fossé. J'ai réussi à rentrer dans le peloton mais je paye cet effort en fin de course. C'est dommage mais les jambes sont bonnes."

© F.Machabert et T.De Waele.

↺ Lien : www.letour.fr/la-fleche-wallonne/2016/fr/classements.html


Les dernières nouvelles