Cyril Gautier - Site officiel

Circuit de la Sarthe. Etape 5

  • Circuit de la Sarthe. Etape 5 #1

Abbaye de l’Epau/ Arnage. 176 Km

Sans surprise, cette quatrième et dernière étape du Circuit de la Sarthe, s'est conclue par un sprint massif ce vendredi. Le départ est donné relativement tôt : à 9h50.
Dès les premiers kilomètres, six hommes s’isolent en tête, on retrouve de nouveau le double vainqueur d’étape A.Vorobyev (Katusha), F.Bidard (AG2R), C.A Sorensen (Fortuneo), D.Fernandez (Delko Marseille), D.Ratto (Androni) et E.Lietaer (Topsport). Le peloton contrôle une minute derrière pendant un bon moment avant de laisser davantage de champ, l’écart passe à 2’ à environ 100 kilomètres de l’arrivée.

Sous l’impulsion de Direct Energie, puis Movistar, l’avance des 6 fuyards diminue, et c’est finalement à 25 bornes du but que s’achève l’échappée du jour. A l’entame du dernier tour, FDJ et Direct Energie sont aux commandes, le sprint attendu semble inévitable.
Au bout de la dernière ligne droite, c'est J.J.Lobato (Movistar) qui s'adjuge la victoire, en devançant M.Benfatto (Androni) et M.Pelucchi (IAM).
Marc Fournier (FDJ) termine dans le peloton et remporte le général de l'épreuve.

Cyril est 30ème, et termine 14ème au général à 2’28’’.

A l’arrivée Cyril résume sa semaine : « je suis satisfait, les sensations reviennent, le coup de pédale aussi. Je récupère bien donc c’est encourageant pour la suite. Le fait d’enchaîner Vitré, Camembert et la Sarthe est une bonne préparation en vue des prochains objectifs. »

↺ Lien : circuitcycliste.sarthe.com/classement.php


Les dernières nouvelles