Cyril Gautier - Site officiel

Circuit de la Sarthe. Etape 4

  • Circuit de la Sarthe. Etape 4 #1
  • Circuit de la Sarthe. Etape 4 #2
  • Circuit de la Sarthe. Etape 4 #3

Angers/ Pré-en-Pail. 190,3 Km

Après seulement 4 km c’est un quatuor qui prend les devants, on y retrouve A.Vorobyev (Katusha), P.Gretsch (AG2R), B.Jarrier (Fortuneo) et N.Baldo (Roth-Skoda), le peloton laisse filer et l’écart atteint rapidement les cinq minutes, puis il passe à 6’30 à 100 kilomètres de l’arrivée
Après une légère grêle, les coureurs retrouvent le soleil et s’en vont chercher le circuit final, long de 10,5 Km à parcourir 6 fois. Au premier passage les échappés possèdent un avantage de 6’40’’ alors que le peloton accélère légèrement.

Vorobyev, vainqueur du chrono hier, en profite pour s’extirper en solitaire dans le deuxième tour, il creuse l’écart et compte 1’40’’ sur Jarrier et Gretsch, et près de 5’ sur le peloton qui commence alors à s’agiter. Un groupe de chasse se forme avec Enger (IAM), Cyril, Lieater (Topsport), Mager (Stötling), R.Sicard (Direct Energie) et-D.Fernandez (Delko Marseille), l’écart est alors de 3'30, derrière les attaques se succèdent et les 6 fuyards vont être repris.

A l’entame du dernier tour, l’homme de tête possède 2’ sur son poursuivant Gretsch, et 3’ sur le peloton cassé en deux. Le Russe s'envole vers son second succès d'étape en deux jours, et s'impose avec 51’’ d'avance sur P.Gretsch, R.Hardy prenant la 3ème place à 1’15’’.
Cyril est 7ème.


©Sarthemag

↺ Lien : circuitcycliste.sarthe.com/detail_classement.php?seg=200&rub=240&numEtape=4


Les dernières nouvelles